samedi 28 avril 2012

Une bouillotte Matriochka

Je suis très frileuse, et pour me faire plaisir, mon petit mari réchauffe souvent le lit en hiver avec une bouillotte. Mais voilà, cela implique de faire bouillir de l'eau tous les soirs, pas très écologique tout ça ! 
Et puis j'ai entendu parler des bouillottes sèches, qu'on remplie de riz, blé, noyaux de cerises... et qu'on passe au micro-onde quelques minutes pour les faire chauffer.
J'ai tout de suite voulu la mienne, et par un dimanche pluvieux je m'y suis mise. Je l'ai faite toute simple, avec des restes de tissus : 2 rectangles assemblés ensemble, et hop, le tour est joué. J'ai quand même rajouté un appliqué sur le devant, histoire de décorer un petit peu.
C'était ma première tentative d'appliqué, et pour commencer, quoi de mieux qu'une matriochka ! Je l'ai réalisée d'après le super tuto de Vick... et pique et colle



Cette bouillote est vraiment super pratique. Le seul inconvénient, c'est qu'avec le riz, en plus d'avoir bien chaud, mon homme trouve que ça sent la tomate farçie !
Je testerai donc la prochaine fois avec des noyaux de cerises.... Peut être qu'on sentira le clafoutis ??!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire