vendredi 4 mai 2012

Rétrospective du mois d'Avril 2012

Voici ma première rétrospective, pour clôturer mon premier mois de blog.

J'ai vu cette idée sur le blog A tout petit point..., j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop de copier, mais je trouve ça vraiment sympa !

J'en profite pour tirer un bilan de mon premier mois sur la blogosphère : je suis contente, car j'ai déjà rencontré quelques couturières vraiment extra, et c'était ce qui m'avait principalement poussée à créer ce blog. J'ai déjà eu pas mal de visites en 3 semaines (496 !!). Bon, c'est vrai que ce chiffre doit faire rire certaines blogueuses qui ont déjà acquis une certaine notoriété, mais pour moi, c'est déjà très bien ! Enfin, je me suis aperçue que, malgré les doutes et les hésitations, ce blog va aussi me permettre de garder une trace de mes réalisations. J'espère tenir très longtemps, pour que dans quelques années (soyons optimistes !), je puisse me rendre compte du chemin parcouru, des progrès réalisés, et qu'en regardant certaines créations, je me remémore "ah oui c'est vrai, j'avais fait ça pour la naissance / l'anniversaire de X".
Je referme ce paragraphe de bilan en vous remerciant tous, vous mes visiteurs et visiteuses, que vous restiez silencieux  ou que vous m'écriviez un petit commentaire qui me touche énormément, car sans vous, ce blog n'aurait aucune raison de continuer !

Allez, trêve de bla bla, et place aux photos des réalisations dévoilées ce mois d'Avril. En cliquant sur les légendes, vous retrouverez les articles complets.


Un sac d'étudiante



Un sarouel pour mon petit mari
De la layette pour crapouillette n°3


















Des petits bavoirs
Une bouillotte sèche



Une jolie besace

Un sac à langer XXL pour crapouillette n°2
Un ensemble pour une petite princesse







A bientôt pour de nouvelles créations !!!


Ps : Les 3 crapouillettes sont bien évidemment mes 3 adorables nièces !

4 commentaires:

  1. Et bien, quel travail en 1 mois!!! Moi aussi j'hésite beaucoup à créer mon propre blog car je suis très irrégulière dans mon travail de couture. Bravo pour le votre qui est très gai et coloré!!
    Félicitation pour votre travail sur les appliqués pour le sarouel de Monsieur. C'est un jeu de patience surtout avec toutes ces découpes.
    Bonne continuation
    Bérengère

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire je suis aussi très irrégulière dans mon travail de couture ! Le mois d'avril a été très pluvieux, ce qui m'a laissé pas mal de temps pour coudre... Mais quand les beaux reviendront, j'aurai moins de temps pour ce loisir : les travaux de jardinage reprendront !
    En tous cas merci pour vos gentils commentaires, ça me touche beaucoup ! C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à créer mon blog : pouvoir rencontrer des personnes passionnées par la couture que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer dans la vraie vie...
    Merci encore et à bientôt
    Ta'Thilde

    RépondreSupprimer
  3. Oh non je ne t'en veux pas du tout et j'en profite pour admirer ton travail!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer