samedi 25 août 2012

Un éléphant qui se balançait...

... Sur une branche de poirier... (pleine de toiles d’araignées !!!!).


Plus sérieusement, aujourd'hui est une journée très triste pour ma tante adorée. Mon cousin décolle aujourd'hui de la Réunion direction la métropole, pour venir faire ses études. Autant dire que la séparation ne va pas durer qu'une semaine, et que je ne voudrais vivre pour rien au monde cette journée d'adieux. Mon oncle et mon cousin décolle donc aujourd'hui pour venir installer Maxime à Orléans. Ma tante et mon autre petit cousin restent eux à la Réunion, Lucas ayant déjà commencé l'année scolaire.
Je voulais donc envoyer un petit cadeau à ma tante, pour lui remonter un temps soit peu le moral en cette journée difficile. Un grand merci à La Poste, qui a livré mon colis pile poil aujourd'hui !

Elle m'avait demandé il y a déjà longtemps de lui faire un sac sur le même modèle que le mien. Elle était venu passer quelques jours chez ma grand mère au mois de Juillet, on en avait profité pour choisir ensemble les tissus.

J'ai fait une grosse petite boulette en réalisant ce sac... J'ai posé mes pressions aimantées (c'était la première fois que j'en utilisais) sur mon rabat, en prenant ma doublure et mon rabat ! Du coup, je me suis retrouvée avec deux ronds de ferraille disgracieux, et je ne savais pas comment les masquer... Je ne pouvais pas les mettre que dans ma doublure, car vu où je les ai placé j'avais peur de ne pas réussir à refaire mes surpiqures.


 J'avais fais une première version avec des boutons en fimo en forme d'éléphants... Ça m'a pris beaucoup de temps (alors là, j'ai plus qu'envié ma copine Nath' !), pour un résultat pas terrible...Et en plus on voyait encore mes pressions !














J'ai donc fait une autre version avec des canettes de bières recouvertes de mon tissu éléphants... A vrai dire cette solution  ne me plait guère plus, mais elle a au moins le mérite de cacher les pressions.... 

Je suis un peu déçue de cette déconvenue, car ce sac me plaisait énormément sinon... Je trouve que ça gâche un peu le reste... Enfin, ma tante en a l'air contente, et comme dirait mon mari "Eh oh, ce n'est pas le tien !". Il faut dire que j'avais finis par me l'accaparer, après un week-end à l'utiliser il a bien fallu qu'il me remette les pieds sur terre, sinon je l'adoptais définitivement !

Allez, place au photos (qui désolée, sont de petite taille et de mauvaise qualité, vous trouverez la raison du pourquoi et du comment ICI) :


La poche du côté


Fermeture par un scratch.













 
L'autre côté

Le mousqueton pour les clés : super pratique !


La poche du devant









 


L'intérieur







Une grande poche et une petite sur le côté



 

4 commentaires:

  1. Il est magnifique ce sac ! Je préfère la version n°2, je trouve l'idée extra des boutons-canettes... Je ne vois pas ce que tu lui reproches, il est parfait, avec toutes ses petites poches et tous ses détails ! S'il ne plait pas à ta tante, je n'habite pas très loin !!!
    PS : Ma "rolls" est arrivée... je te raconte tout ca tres vite !
    BBBiiizzzz

    RépondreSupprimer
  2. très joli ce cadeau pour ta tante, je pense qu'elle ne peut être que touchée par ta grande générosité.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tomber sur cet article et j'ai été extrémement touchée. Je suis la tante et la propriétaire de ce sac génial. Il est vraiment très beau et super pratique avec toutes ses poches.
    En tout cas, ce sac sera inoubliable et m'a permis d'arréter de pleurer pendant une heure!!!! Grand merci à toi Mathilde et tu es génial. BIZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait bizarre que tu sois passée par là et que tu aies laissé un commentaire (j'en ai versé ma petite larme, ah ce qu'on peut être émotif chez les P*** !)... C'est une super récompense d'avoir réussi à te remonter le moral quelques temps... Et puis c'était aussi une manière pour moi de te montrer que vous me manquez déjà beaucoup, et que je vous adore... Gros gros bisous :-)

      Supprimer