mercredi 5 septembre 2012

Raté...


Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelques temps j'avais fait une version bof bof de la Jupe Philadelphie (c'était ici). Je n'aime pas m'avouer vaincue, je m'étais donc promis de réessayer ce modèle. Et puis il y a eu le défi Bidouilles, Chou et Epinards, dont le thème était justement "Jupe passepoilée". J'ai donc profité de la fin de mes vacances pour réitérer ce modèle. J'ai commandé un magnifique velours milleraie moutarde, et du passepoil en Liberty Mitsi gris, chez Ma Petite Mercerie, pour réaliser une version automne de cette jupe Philadelphie.

J'y ai passé beaucoup de temps, j'ai vraiment voulu m'appliquer. Le résultat m'a bien plu, je m'étais même dit que ça serait ma tenue de rentrée (qui était hier !).
Mais c'était sans compter sur la malchance : j'ai voulu laver ma jupette, et là, l'horreur ! Mon passepoil a déteint sur mon velours ! Je me suis retrouvée avec une jupe moutarde tâchée de gris... Ma grand-mère m'a conseillé d'aller acheter un produit spécial. J'ai couru en grande surface, pleine d'espoir. Le produit est super efficace, et même... trop efficace ! Ma jupe n'est maintenant plus moutarde et grise, mais jaune pissou et kaki... Bref, elle est importable. Je suis vraiment déçue, car cette version me plaisait bien... Il était vraiment trop tard pour que je puisse réaliser une autre copie pour mon défi... Tant pis pour le défi, je me rattraperai dans deux mois...Par contre, je n'ai toujours pas de jupette d'automne !

Voilà l’illustration de ma mésaventure !
De dos... remarquez les différences de décolorations entre l'avant et l'arrière !

Cette petite mésaventure aura au moins le mérite de me servir de leçon. Maintenant, je prendrai toujours le temps, avant de les coudre, de laver et repasser mes tissus, galons, passepoils, dentelles, biais... et même mes boutons tiens !

Edit du 17 Septembre :

D'après vos nombreux conseils, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et de teindre cette jupe. Le résultat de ce sauvetage de la dernière chance est ICI !!

9 commentaires:

  1. Alors là, c'est carrément la loose!
    Elle est si jolie pourtant ... et la teindre complètement maintenant nan ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas cooool !!
    Bon c'est vrai qu'il vaut mieux toujours laver le tissu avant (les boutons normalement y'a pas besoin hein !) ....
    Mais là franchement c'est dommage car elle est bien mimi cette jupe sinon !
    Tu veux pas essayer de la teindre ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh la poisse, c'est trop dommage, elle avait pourtant l'air bien sympa cette jupette ! Tu n'as plus qu'à choisir une teinture assez foncée pour tenter d'uniformiser ces auréoles et pouvoir la porter

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage...! Elle avait l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  5. mince de mince... elle est pourtant splendide ! ça se voit vraiment??? avec un pull dessus....et carrément la teindre maintenant?

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine à quel point tu dois être dégoûtée ma pauvre chérie ! Elle avait l'air trop chouette ! Et si tu essayais de la teindre, non ???

    RépondreSupprimer
  7. Roooh la loose !! Elle est pourtant super jolie cette jupe !

    RépondreSupprimer
  8. Ca c'est pas cool du tout j'espère que tu pourras la teindre

    RépondreSupprimer
  9. Ah zut ! Et tu ne peux pas la teindre ?

    RépondreSupprimer