samedi 10 novembre 2012

Petite pochette

Ma copine Camille m'avait réclamé il y a un moment maintenant une blague à tabac. Elle ne fume pas, mais trouvait la taille adéquate pour y ranger son petit bazar de fille et offrir en semblant de rangement à son sac à main (bien que je crois que je n'ai jamais vu un sac de fille bien rangé, malgré toutes les précautions qu'on y apporte !).

La seule "contrainte" à respecter était de ne pas faire la base noire, pour "retrouver la pochette facilement au fond du sac". 

Je suis donc parti de mon patron perso, j'ai fait une seule grande pochette sur l'avant au lieu des deux prévues, et une grande centrale. Je trouvais que mon tissu de base était un peu tristounet, j'ai donc multiplié les  décorations.

Mes finitions sont loin d'être impeccables, j'ai eu quelques soucis de réglages de ma machine... Bref, je la trouve jolie de loin, mais il ne faut pas y regarder de trop près !


Lin beige de Ma Petite Mercerie
Coton à pois bleus et chocolat Riley Blake, de chez Scrapmalin
La taille est validée, tout le bazar rentre, la preuve en image :

 
La pochette a été offerte mercredi midi à ma coupine, qui en a été très contente. Malgré tous les petits défauts, j'ai eu le droit à un "oh elle est trop belle !!!!". Et je suis même pardonnée pour le retard (Ouf !) !

2 commentaires:

  1. Elle est trop mignonne ta pochette et elle est idéale pour ranger le bazar à fille !!! BBiizzzz... je t'écris au plus tard dans la soirée et j'essaye de poster un article sur le blog today ! BBBiiisssooouuxxxxxx !!!

    RépondreSupprimer