dimanche 30 décembre 2012

Dans la hotte du Père Noël # 3

Voici mon dernier cadeau Home-made. J'aurais tellement aimé en faire plus, mais malheureusement le temps m'a manqué. Je m'y prendrai plus tôt l'année prochaine.

Ce cadeau a été réalisé pour ma belle-sœur, la petite sœur de mon mari. Maeva est fan de Betty Boop, alors quand j'ai déniché un coupon de coton Betty Boop je me suis empressée de lui commander, même son prix exorbitant ne m'a pas arrêtée !

J'avais depuis un moment repéré le tuto d'une besace, des Chiffonneries du Chat. Ce coupon m'a donné envie de le tester.

Avant de continuer, je voulais juste tirer mon chapeau au Chat. Son tuto est vraiment d'excellente qualité, tout est tellement bien expliqué que je n'ai eu qu'à me laisser guider. Et je peux vous dire que j'ai pris un pied fou à coudre ce projet, j'ai tellement aimé qu'il y en aura d'autres.... quand je trouverai le temps !

Bon, par contre, elle a eu beau nous prévenir et nous dire de faire attention à nos paramétrages d'impression du patron, moi j'ai foncé tête baissée en me disant que ça passait... Mais ça ne passait pas ! Et je ne m'en suis aperçue qu'une fois mon tissu Betty Boop coupé (mais pourquoi est ce que j'ai commencé par couper celui là ?!). Résultat : une mini besace trop mimi, mais trop mini ! Une fois coupé, il ne me restait plus assez de tissu pour refaire la besace dans son vrai format. 

Il a donc fallu feinter... La besace a perdu sa bandoulière et s'est transformée en petite pochette... Trousse de toilette, trousse à maquillage, pochette à bazar, bref, une pochette de fille pour y ranger ce que Maeva voudra !

Voyez plutôt :

Tissu Betty Boop acheté sur Etsy
Gabardine noire des Coupons de Saint Pierre


Simili cuir, passepoil dentelle et petite attache de Ma Petite Mercerie

 
 J'ai remplacé la poche intérieure avec fermeture éclair par une poche plaquée : 

 
























Je sais d'avance que cette petite trousse plaira à quelqu'un d'autre... !

3 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta petite pochette! très beau travail,j'adore la petite dentelle!

    RépondreSupprimer
  2. Une pochette Betty Boop est toujours belle, magnifique, extra mais faite par tes mains, elle est parfaite ! Mais sinon je ne vois pas à qui elle pourrait plaire ;-) !

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe ta pochette et le reste de tes cadeaux aussi..
    bravo
    bisous bisous

    RépondreSupprimer