jeudi 13 décembre 2012

Défi 13 - 7ème participation

Depuis mon inscription sur le site du Défi 13, j'ai réussi à honorer tous mes défis. Je dois même dire que ce petit rendez-vous mensuel est vite devenue une véritable addiction pour moi. Entre l'attente de l'annonce du nouveau thème, la recherche d'idée, la réalisation du projet, et la publication au petit matin du 13, ce défi me prenait beaucoup de temps et accaparait mes pensées une bonne partie du mois ! Et surtout, la découverte de la galerie était toujours pour moi un petit bonheur. J'en prenais plein les yeux, je découvrais de nouveaux univers... Le temps passé à flâner de blog en blog m'occupait autant que la réalisation de mon projet !

Mais voilà, il parait que le Défi 13, c'est terminé. Et que ce thème "l'ultime défi" est bel et bien le dernier. Alors, après le "choc" de cette annonce, il a fallu reprendre ses esprits et recommencer une dernière fois le petit rituel : trouver une idée, rechercher un modèle, (apprendre une nouvelle technique), le réaliser, et, se connecter une dernière fois pour la publication et la découverte de la galerie.

Comme le Défi 13 a commencé avec des défis de tricot, j'ai décidé de rendre hommage aux organisatrices en ressortant mes aiguilles. Comme nouvelle technique, j'ai voulu apprendre à réaliser des mailles ajourées et des noppes.

Mon beau-frère, avant la naissance même de ma nièce, avait flasché sur un petit ensemble qui reprenait ces critères. Me voilà donc à passer de longues soirées avec mes aiguilles qui s'entrechoquent.

Les noppes ont été réalisées avec des restes de pelotes, elles n'ont donc pas toutes la même taille (laine de différentes épaisseurs et matières). Erreur de débutante, j'aurais du l'anticiper, mais je n'ai pas eu le courage de les retricoter (pff, qu'est ce que c'était long à faire !)

Je ne vous dévoilerai aujourd'hui que le bonnet, car le petit ensemble sera offert pour noël. Si des yeux curieux viennent se promener par ici ils auront quand même une certaine surprise en ouvrant le cadeau...

Étant donné qu'il s'agit d'un cadeau de noël, il faudra vous contenter d'une photo du bonnet posé sur un bol... Dommage, car je suis sûre que la pitchounette sera trop craquante avec son bonnet !

Catalogue Phildar Layette n°484 (printemps/été 2008)
Laine blanche Phildar (Cabotine)


Petit zoom sur les noppes... Assez fastidieux à faire, très répétitif quand on en a une trentaine à faire pour tout l'ensemble, mais j'adore le rendu.




Bon, je vous laisse, je vais admirer les défis des autres superstitieuses... Si le cœur vous en dit, suivez moi ICI... 

Edit du 05 Janvier 2013 :

Maintenant que les fêtes de noël sont passées, vous pouvez découvrir le reste de l'ensemble ICI...

3 commentaires:

  1. Oh il est tout mimi ce bonnet ! je craque, on dirait des petites clochettes, c'est trop meulion !!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo c'est adorable !!!! Pas bête l'utilisation du bol comme support !!!

    RépondreSupprimer