vendredi 21 décembre 2012

Dans la hotte du Père Noël # 1

Cette année, j'ai voulu faire une partie de mes cadeaux de noël moi-même.
Je n'ai pas réussi à faire tous ceux que j'avais prévu, mais le peu qui est fait est fait.

Bien que le Père Noël ne soit théoriquement pas encore passé, je vous dévoile aujourd'hui la paire de mitaines que j'ai fait pour mon grand-frère... De toutes manières, le temps qu'il reçoive son colis, le Père Noël aura très probablement déjà terminé sa tournée.

Voilà encore un projet sur lequel je me suis lancée sans filet de sécurité : je n'avais pas de patron, ni la main de mon frère sous le coude pour le gabarit. J'avais juste une certitude : il fallait que ça reste sobre pour que mon frère accepte de les porter... Exit les couleurs vives, bonjour le noir et le gris !

J'ai donc tracé le contour de ma main et ajouté de bonne marges de coutures... Peut être même un peut trop sur la première version ! Après quelques retouches, voilà le résultat :

Patron perso 

Polaire grise et noire de mon stock

Et sur mes toutes petites mains, mon mari n'étant pas là lors de la séance photos :
 
Ces mitaines sont en route pour rejoindre mon frère dans le sud, avec du foie gras, des gourmandises, des petites cartes, des photos de la famille, et bien sur, de bonnes bouteilles !

Joyeux Noël grand frère... Tu nous manques...

 

1 commentaire:

  1. Je n'avais pas encore mis de mot mais c'est réparé... je trouve que tes mitaines sont à la fois très originales et très sobres... je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles vont plaire !

    RépondreSupprimer