jeudi 19 avril 2012

Mon nouveau sac à main

Et oui, vous allez vite le découvrir, mais les sacs, chez moi, c'est une vraie passion ! J'adore les sacs, le tiroir sous notre lit en est rempli (ça a d'ailleurs le don d'en énerver un !). Mais j'aime tellement en faire, ça me permet d'utiliser mes chutes de tissus, et surtout de faire des sacs qui me ressemblent vraiment, avec le nombre de poches qu'il faut, la taille qu'il faut, le style qu'il faut... Bref, comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, alors pourquoi s'en priver !

Voici donc mon nouveau sac à main. Je ne suis pas trop sac de fille style pochette, je préfère le côté pratique de la bandoulière, qui laisse les mains libres pour faire plein d'autres choses. Je ne voulais pas d'un sac trop grand (parce que j'ai compris la leçon : plus c'est grand, plus je mets de bazar dedans !). Mais il fallait quand même qu'une enveloppe puisse y rentrer sans être pliée et abîmée par mes autres affaires, pour mes virées quotidiennes à La Poste quand je travaille. Et puis je voulais utiliser mon reste de lin prune, et un coupon de tissus que j'avais commandé à l'origine pour me faire un bustier, mais qui ne m'avait pas tellement plu quand je l'avais reçu, alors il était resté aux oubliettes un certain moment.

Après quatre soirées de travail intensif, à réfléchir où et comment placer les poches, comment disposer les tissus pour un joli rendu, à faire pleins d'erreurs de débutante qui m'ont values une bonne migraine pour assembler le sac à sa doublure, et coudre le rabat, mon nouveau sac tant attendu a enfin vu le jour :


"Patron" perso
Bouton de la réserve de ma grand-mère (la meilleure des boutiques !)


 J'ai inséré un petit ruban avec un crochet entre la doublure et le sac, ce qui me permet d'accrocher mes clés et de ne pas les chercher trois heures quand j'en ai besoin :


 













Le voilà sorti pour que vous le voyiez bien, et avec mes clés pour une bonne mise en situation !



 
 Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai fait peins de poches et de pochettes, pour que chaque chose soit rangée à sa place : une pochette pour le crayon, une pour les petits indispensables de filles, une pour le portable, une pour mon porte-monnaie et les médicaments de 1ers secours, et il m'en reste encore une de libre, je vais bien finir par lui trouver une utilité!
























Je me suis lamentablement plantée pour la réalisation de la doublure. Je ne sais pas à quoi j'ai pensé en la faisant, mais je l'ai faite bien moins large que le sac. Et vu que je ne m'en suis aperçue qu'à la fin, au bout de plusieurs heures de travail, j'ai vraiment eu la flemme d'en refaire une.
Du coup, pour cacher un peu mes bêtises, j'ai décidé de faire des plis sur l'arrière du sac, ce qui m'a permis de tricher avec les largeurs différentes (les faux plis se trouvent au niveau de la jointure avec le rabat. Ce qu'on voit en bas ce sont de vilains faux plis du à la marche quand je le porte).
Au final, sur moi, ça ne se voit pas du tout, et puis quand je le regarde je trouve que ça lui donne un air un peu rigolo.



Le rabat fait un peu vide, je pense essayer de trouver une jolie broche de sac pour l'habiller un peu. 

Malgré tous ses petits défauts, je suis plutôt contente de mon travail... 

2 commentaires:

  1. Merci ! Je l'aime aussi beaucoup, et il est super pratique ! Je suis allé faire un tour sur ton blog, et vu tes créations (elles sont.... Wouah !), je suis encore plus flattée du compliment !

    RépondreSupprimer