mercredi 18 avril 2012

Un gilet lapin


Quand ma nièce n°1 était toute petite, je venais de me mettre au tricot. Je ne travaillais qu'à temps partiel, ce qui me laissait pas mal de temps pour ce nouveau loisir. C'est Louloutte qui a été le plus gâtée en pull-over, gilets et autres accessoires en laine. Ça me plaisait bien de tricoter pour elle, parce que niveau réalisation ça allait très vite, en plus il y a vraiment des modèles trop choux pour les minis calicots !

En feuilletant les (très) vieux magasines de tricot de ma grand-mère, j'étais tombé sur un modèle de gilet avec une tête de lapin dans le dos. Pas du vrai jacquard (ça me faisait trop peur de me lancer là dedans !), juste une ombre grossière en laine beige, rebrodée pour obtenir une jolie frimousse de lapin (euh..., je ne suis peut être pas très clair là !). Voilà les photos pour mieux comprendre :



Bon, pas très facile de prendre une asticot de 2 ans en photos ! Et encore, là je vous ai mis les mieux !

Ne me demandez pas le numéro du magasine, ça me prendrait trop de temps de le retrouver chez ma grand-mère ! C'était soit un vieux Phildar, soit un vieux Bergère de France. Je ne me rappelle pas non plus de la qualité de la laine, juste qu'elle était bien grosse (donc rapide à tricoter !) et bien chaude ! Histoire que l'asticot ne prenne pas froid !

2 commentaires: