vendredi 7 septembre 2012

Mon premier échange... Part 1

Et c'était avec Aurélie, de De la Neige en Avril

Autant vous dire que j'étais partagée entre l'excitation et la pression ! J'avais peur de ne pas assez en faire (ou trop !). Aurélie est quelqu'un de très généreux, je ne voulais surtout pas la décevoir... 

Après de longues semaines de réflexion sur ce que j'allais lui faire, j'ai décidé de braver les interdits : on avait dit pas de vêtement, mais des accessoires. Aurélie m'avait laissé le choix entre faire quelque chose pour elle, ou pour ses enfants. Mais vu qu'elle coud exclusivement pour ses petits loups, j'ai voulu lui faire plaisir à elle... Un accessoire... Pas facile quand on voit ses sacs, un peu peur d'être ridicule ! Elle avait flashé sur ma jupette de mère noël, alors tant pis pour la consigne, j'ai décidé de lui en faire une ! Le but est bien de se faire plaisir, non ?!

Je lui ai faite dans des tons bleus (j'avais lu dans un de ses posts quelle aimait cette  couleur, j'espère ne pas m'être trompée !). J'ai surpiqué en beige les tissus unis, pour que ce soit un peu moins monotone. Je ne suis pas vraiment satisfaite de mes finitions, mais quand je l'ai réalisée j'avais encore du mal avec ma nouvelle machine à coudre. Il y a des réglages que je ne maîtrisais pas encore, et les tissus fins ne sont pas ses amis !

Allez, place aux photos :


Jupette de mère noël (d'après l'excellent tuto de Boucle Piquée)
Coton à motif floral du Marché Saint Pierre
Coton noir et marron Ma Petite Mercerie


Ma doublure est un peu flashy...

La jupe de face

De dos
J'ai eu tellement peur que la jupe ne lui aille pas, (ce qui est le cas, mais Aurélie va essayer de déplacer les boutons pour remédier à ce problème...) que je lui ai glissé une petite blague à tabac en plus (elle et ses copines avaient été présentées ici). Elle ne fume pas, mais je suis certaine qu'elle lui trouvera vite une utilité.


J'ai un peu culpabilisé vis à vis de ses 2 adorables princesses. J'ai donc appelé ma copine Lou création pour qu'elle leur réalise des petits cadeaux : un collier noir pour la grande (il parait que c'est sa couleur du moment) et des barrettes pour la petite. Au passage, pour celles qui ont Facebook, allez faire un petit tour chez elle, elle fait des bijoux extras à des prix vraiment très abordables :























 
Bah oui, mais et le garçon... Et le papa ? Allez hop, une petite corbeille en tissu remplie de gourmandises pour toute la famille ! Comme ça, tout le monde y trouve son compte !



 

Coton à Fleurs de chez Aldi (à l'origine un chemin de table jamais déballé)
Bachette prune de chez Toto

J'attends maintenant ma part de l'échange. Je sais qu'Aurélie est en train d'y travailler, j'ai hâte de découvrir ce qu'elle m'aura préparé !

2 commentaires:

  1. Une famille entière gâtée par tes soins ! Elle est sympa cette jupe, je ne la connaissais pas, ta version est chouette ! Allez, j'attends la suite impatiemment !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! (et bonne récupération pour ce WE...) Tes photos de la jupe sont plus sympas que les miennes, je n'ai même pas pensé à l'ouvrir ou prendre le dos...
    Grâce à ton colis, tout le monde a été bien gâté ! Encore merci !
    Tu as raison, je suis sur ma part de l'échange... Ce WE était un peu chargé pour moi aussi entre braderies et plage...
    J'espère boucler tes surprises au plus vite... désolée de faire durer le suspense et merci pour ta patience !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer