jeudi 22 novembre 2012

Un poncho pour crapouillette n°3

Lorsque ma troisième nièce est née en mars dernier, je lui avais cousu un petit poncho bien chaud pour cet hiver (je n'arrive pas à retrouver la source du patron, j'en suis désolée...). Je ne vous avais encore jamais présenté cette cousette, car je n'avais pas encore de blog à l'époque où je l'avais réalisée ; je n'avais donc pas encore le réflexe de photographier tout ce qui sort de sous mon pied de biche !

Mais c'était sans compter sur une petite retouche que vient de me demander ma sœur : le col de ce poncho n’était pas assez large, il fallait donc que je l'agrandisse.

On a décidé ensemble de faire une fente sur l'avant et d'y passer un galon. J'ai donc utilisé pour la première fois des œillets. J'ai réalisé une tresse avec trois cordelières en fil à broder DMC. Je pense que ce galon finira souvent dans la bouche de la demoiselle !!

Bref, une petite cousette pas bien compliquée, pas trop évoluée non plus, mais qui, je trouve, fait son petit effet... Voilà le résultat en photos :

Polaire marron et vieux rose de chez Ma Petite Mercerie
Œillets et fil à broder DMC de la mercerie du village


Hum, hum... Les photos à plat ne donnent pas grand choses... Voici donc la capuche lutin (que j'adore !) prise comme j'ai pu...


Dommage que je n'ai pas crapouillette sous la main pour la séance photos... Heureusement, mon gorille a bien voulu jouer les mannequins pour des photos portées (et oui, on se débrouille comme on peut !)... Mais rassurez vous, crapouillette n°3 est moins bossue et a un vrai cou (le poncho devrait donc mieux lui aller, même si mon gorille a essayé de lui chiper...) !
























Rassurez vous, aucun animal n'a été maltraité pendant cette séance photos !!!!

EDIT du 23 Novembre :

Un grand merci à 3M et Cie qui m'a gentiment redonné le lien de cette cape de lutin... Il s'agit donc du tuto du Panier de la Fraise Masquée !

4 commentaires:

  1. il est super mimi, j'adore.. et moi aussi j'suis fan des capuches de lutin..

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne serait pas la cape de lutine de La Fraise Masquée : http://lafraisemasquee.canalblog.com/archives/2007/10/18/6568618.html ?
    Elle est super sympa cette cape, je l'ai faite aussi avec, pareil, une ouverture à l'encolure.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est trop belle ta cape !!! Je suis fan des couleurs... d'ailleurs j'ai utilisé les mêmes pour mes nièces, l'année dernière !
    Bravo Tatie !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa! Rose et papillon, super pour les petites filles!

    RépondreSupprimer