jeudi 31 janvier 2013

Problème au niveau des commentaires

Bonjour à tou(te)s !

Ce matin, Mathilde m'a soulevé un petit problème au niveau des commentaires. Il semblerait que vous ne puissiez pas indiquer votre adresse mail pour que je vous réponde directement.

Très honnêtement cette révélation m'a beaucoup étonnée, puisque j'étais persuadée qu'en choisissant Nom/URL il y avait une case pour le mail. Mais après vérification il s'avère que Mathilde a raison. Peut être que cette fonctionnalité a disparu sans que je ne m'en aperçoive, ou que je l'ai tout simplement rêvée !

Quoi qu'il en soit, cette découverte m'a fait prendre conscience que toutes les réponses que je vous adresse personnellement ne vous ont donc probablement jamais été envoyées, puisque je les faisais partir depuis ma boite mail. J'ai toujours mis un point d'honneur à répondre à chacun de vos petits mots, qui me touchent toujours beaucoup. Quelle déception de constater que vous n'avez jamais rien reçu, vous devez me trouver bien snob !

Changer d'hébergeur me trottait dans la tête depuis quelques temps, cette petite déconvenue va me faire me pencher sur la question un peu plus sérieusement. En attendant de trouver une solution vraiment satisfaisante pour tout le monde, je vous répondrai dorénavant directement sous vos commentaires. Je sais que certaines n'aiment pas ce mode de réponse, qui oblige à se reconnecter au blog à chaque fois, mais c'est pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour être sûre que ma réponse soit visible. Si certain(e)s utilisateurs(/trices) de Blogger ont d'autres solutions à me proposer, n'hésitez pas à me laisser vos petits conseils !

Je m'excuse vraiment sincèrement pour ce petit soucis. J'espère que mon silence ne vous aura pas offusqué(e)s et que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

6 commentaires:

  1. Oh, ben je voulais pas créer des embêtements avec ma question, je pensais que ça venait de moi ;-)

    Pour te répondre, je n'ai effectivement pas reçu tes réponses à mes commentaires mais comme chacun gère différemment et que tu passe de temps en temps me déposer des commentaires sur mon blog, ça ne m'a pas offusquée franchement ;-) Juste, ça fait un moment qu'en te déposant des commentaires, ça m'interroge. J'ai essayé tous les profils mais j'ai pas trouvé plus adapté et j'ai aussi testé en mettant mon adresse mail dans la case URL mais ça n'a pas marché, normal ;-) Peut être y a t'il eu un changement car je n'ai pas l'impression que ça ait toujours été ainsi ??
    Je suis curieuse de savoir comment font les autres...
    L'inconvénient surtout des réponses dans les commentaires, pour l'avoir essayé au début, c'est que c'est plus limité au niveau échanges.
    Aller, pas de souci, tu vas trouver une solution ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Non, non, ne t'inquiètes pas, tu as bien fait de me le signaler ! Ça va m'éviter d'envoyer des réponses dans le vide... Je suis d'accord avec toi qu'au niveau des réponses dans les commentaires ce n'est pas super, mais en attendant de trouver mieux, je vais faire comme ça... Bises

    RépondreSupprimer
  3. la seule façon de répondre aux commentaires depuis ta boite mail, c'est de faire :"répondre", effacer le destinataire ( c'est no-reply...qui apparait) et retaper l'adresse mail de la personne, ce qui implique que tu dois la connaitre, c'est l'inconvénient, pour les autres, soit tu réponds sur leur blog ou dans les comm' mais ce n'est pas satisfaisant!

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    j'espère que çà va bien..
    j'ai hâte de voir tes nouvelles créas ..
    pleins de gros bisous
    Naïs

    RépondreSupprimer
  5. Tous les jours je viens faire un petit tour voir s'il y a des nouveautés mais rien, j'espère juste que tout va bien, la maman, comme le bébé... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Merci de ton petit message. C'est vrai que le blog est en pause... J'ai eu quelques soucis de santé, ça devrait s'arranger... Il faut juste que je retrouve le chemin de mon blog, ça ne devrait plus trop tarder...

    RépondreSupprimer